L'Office de Tourisme Pont d'Arc Ardèche et la marque Qualité Tourisme

L’Office de Tourisme est marqué Qualité Tourisme depuis le 28 juin 2013 pour l’ensemble de ces services d’accueil et d’information.

Qualité Tourisme est une marque déposée créée par l’État. Pour en savoir plus sur Qualité Tourisme, consultez le site d’Atout France, agence de développement touristique de la France.

Qualité Tourisme

La démarche qualité, à quoi ça sert ?

L'Office de Tourisme classé en catégorie 1 s'engage à:

– Mettre à votre disposition un espace d’accueil et un espace d’information facilement accessibles.
– Faciliter vos démarches.
– Vous offrir du mobilier pour vous asseoir.
– Vous informer gratuitement sur l’offre touristique locale.
– Vous offrir un accès libre au wifi.
– Afficher et diffuser ses périodes d’ouverture exprimées en deux langues étrangères au moins.
– Etre ouvert au moins 305 jours par an, samedi et dimanche inclus en période touristique ou d’animation.
– Répondre à vos courriers tout au long de l’année.
– Vous assurer un service d’accueil permanent tenu par du personnel pratiquant au moins deux langues étrangères.
– Assurer la fourniture de cartes touristiques, plans et guides touristiques sur support papier.
– Vous donner accès à son site internet quadrilingue.
– Diffuser son information touristique également sur support papier traduite au moins en deux langues étrangère relative :

 * A tous les hébergements touristiques classés comportant au moins le nom de l’établissement, les coordonnées postales, le courriel, l’adresse du site internet, les coordonnées téléphoniques, le niveau du classement.
 * Aux monuments et sites touristiques culturels, naturels ou de loisirs pouvant comporter l’indication des tarifs d’usage, des périodes et horaires d’ouverture au public, du site internet et des coordonnées téléphoniques et postales.
 * Aux événements et animations.
 * Aux numéros de téléphone d’urgence.

– Mettre à jour annuellement son information touristique.
– Afficher à l’extérieur les numéros de téléphone d’urgence.
– Présenter toute l’offre qualifiée de sa zone d’intervention pour toutes les clientèles.
– Traiter vos réclamations et mesurer votre satisfaction.
– Respecter une démarche de qualité.
– Mettre à votre disposition des conseillers en séjour.
– Garantir la fiabilité et l’actualité de l’information sur l’offre touristique locale.
– Vous sensibiliser au développement durable.
– Proposer un service d’information touristique intégrant les nouvelles technologies de l’information et de la communication (réseaux sociaux, téléphonie mobile, géolocalisation…)